LE MOUSTIQUE

DESCRIPTION ET DANGERS

Parmi les nombreuses espèces de moustiques que compte notre planète, on en compte 4 en France. Le moustique tigre (Aedes albopictus.) connu pour transmettre le Chikungunya, ce moustique particulièrement agressif vit en ville et se déplace peu. Le moustique Anophile (Anopheles SPP) connus pour son rôle dans la transmission du paludisme aussi appelé malaria, vit dans les eaux propres non polluées. Le moustique Aèdes (Aedes Aegypti) qui vit dans les bassins car ce sont des endroits propices à la reproduction, surtout les bassins artificiels contenant de l'eau propre. Le moustique Culex (Culex Tritaeniorhynchus) qui est le principal vecteur de l'encéphalite japonaise B, se reproduit principalement dans les eaux stagnantes polluées et les conduits d'égout. Ces indésirables représentent un grave danger sanitaire certain pour vos clients et employés en entreprise ou pour les membres de votre famille au sein du domicile.

DECTECTER LA PRESENCE DE MOUSTIQUES

  • Le moustique émet souvent un bourdonnement très aigu.
  • Les piqûres sont révélatrices de la présence de moustiques. Irritantes, elles provoquent de fortes démangeaisons et peuvent parfois s’enflammer.
  • Les adultes sont attirés par l'eau stagnante, notamment les citernes d’eau de pluie, les coupelles sous les plantes d'intérieur et les abreuvoirs, où ils pondent leurs œufs.
  • Les moustiques parcourent de longues distances ; s'il y a de l'eau stagnante à moins de 1,5 km de votre maison, cela peut être la source de vos problèmes.
  • Les moustiques peuvent être attirés par votre pelouse ou vos arbustes lorsqu'ils sont bien arrosés.

L’EXTERMINATION

Maintenant que vous avez détecté la présence de moustiques au sein de votre environnement de vie ou de travail, il est impératif d’agir rapidement afin de combattre l’invasion et ainsi vous protéger des nombreux dangers que véhicule ce nuisible.

En contactant nos experts vous bénéficierez du savoir-faire et de l’expertise technique d’une équipe de désinsectisation professionnelle et expérimentée. Nous vous garantissons une extermination efficace, discrète, pérenne et rapide de tout indésirable afin d’anéantir toute nuisance tout en maintenant le confort, l’hygiène et la réputation de votre lieu de travail ou de vie.


Moyens de lutte contre l’invasion (sans danger pour votre famille et vos animaux domestiques):

PREVENIR UNE INVASION DE MOUSTIQUES

Nos professionnels vous livrent aussi de précieux conseils et astuces afin de limiter ou empêcher l’installation des nuisibles.

  • Gardez les fenêtres fermées. Dès la tombée de la nuit, fermez les fenêtres et les portes et tirez les rideaux. La lumière attire les moustiques.
  • Installez des moustiquaires aux fenêtres.
  • Ramassez les moustiques morts, car ce sont de délicieuses collations pour d'autres parasites tels que les anthrènes des tapis.
  • Couvrez les réservoirs d'eau de pluie avec des couvercles bien adaptés pour empêcher le développement des larves de moustiques qui se développent dans l'eau stagnante.
  • Ne laissez pas l'eau stagnante (dans les arrosoirs par exemple) car c'est un bon endroit propice à la reproduction des moustiques.
  • Si vous avez un bassin de jardin, pensez à y mettre des poissons rouges car ils se nourrissent des larves de moustique.
  • Essayez des répulsifs moustiques naturels comme la citronnelle, l'huile essentielle de margousier, l'huile essentielle de menthe, l'huile essentielle d'eucalyptus à odeur de citronnelle, l'hamamélis, l'ail, la lavande et l'extrait de vanille.

Cependant, si vous avez déjà repéré des signes de la présence de moustiques, il est peut-être trop tard pour faire de la simple prévention.