Après avoir constaté la présence de rongeurs dans votre domicile ou dans votre entreprise cela peut devenir problématique tant psychologiquement que matériellement. Heureusement, des moyens existent pour éloigner les rats et prévenir une infestation.

Dératisation 92 HB Hygiene

Comment faire fuir les rats ?

Bien isoler votre maison et votre entreprise pour les empêcher d’entrer et bloquer leur l’accès à la nourriture et à l’eau peut s’avérer efficace. Bien qu’ils ne boivent que 15 à 60 ml d’eau par jour, ils aiment être à proximité de source d’eau. Il mangent en petites quantités tout ce qu’ils trouvent sur leur passage.

Conseils pour protéger votre maison / entreprise contre les rats

Isoler votre maison ou votre entreprise permettra d’éloigner les rats.

Les rats noirs sont de bons grimpeurs et apprécient les greniers. Les rats bruns préfèrent creuser. Ils aiment nager dans les égouts et les canalisations.

Le rat brun, comme le rat noir, peuvent agrandir un trou déjà présent grâce à leurs dents pour s’y introduire.

  1. Protégez vos portes – Installez des bandes au bas des portes et des afin de leur bloquer le passage. Les jeunes rats peuvent se faufiler dans les petits espaces sous les portes pour entrer. Ils n’hésitent pas à agrandir un espace à l’aide de leurs dents pour s’y faufiler.
  2. Bouchez les trous dans les murs extérieurs – Ne laissez aucun trou, même moindre. Comblez les avec de la paille de fer et un produit de calfeutrage ou du béton. On peut également prendre des plaques en acier ou en aluminium.
  3. Réparez vos toits – Réparez les anfractuosités dans le toit et utilisez des mailles d’acier pour combler les trous. Ils peuvent grimper ou utiliser les branches pour s’introduire dans les greniers et sous les combles à travers les trous et les ardoises cassées du toit.
  4. Égouts et canalisations – Vérifiez que toutes les canalisations sont en bon état de fonctionnement.
  5. Évitez le désordre

Repousser les rats naturellement

Les rats peuvent causer des dégâts importants quand ils pénètrent dans la maison, car ils rongent les cloisons, les fils électriques et agissent également sur les denrées alimentaires. De plus, ils peuvent être porteurs de maladies. Pour les faire fuir, il existe différentes solutions naturelles. La menthe poivrée fait partie des répulsifs naturels les plus connus. Son odeur poivrée n’est pas appréciée des rongeurs et permet de les repousser. Mis à part la menthe, avoir un animal de compagnie tel qu’un chat peut également favoriser la capture de rongeurs. Si malgré ces techniques naturelles les rats /souris parviennent tout de même à s’introduire, il est important d’utiliser un répulsif ou des pièges.

Besoin d’un exterminateur de rats ?

Une inspection anti rats est souvent la méthode de prévention la plus fiable. Nos agents mettent à disposition des pièges afin de lutter et de prévenir l’invasion.

Votre expert HB Hygiène en extermination de nuisibles saura vous proposer une solution approprié et personnalisée.

rats

Besoin d’une information ou d’un devis gratuit en dératisation ?

Note : 5 sur 5.

Contactez-nous au

01 41 55 85 97 OU Recevez votre devis en ligne gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *